INFORMATIONS -NOUVELLES PROCEDURES 2019

 

Mesdames messieurs, chers parents,

L’année 2018 est terminée et le service est déjà (et depuis plusieurs semaines) sur l’organisation de 2019.

Nous attirons votre attention sur la nouvelle procédure d’inscription :

1/ tous les dossiers d’inscription « cartonnés » sont à renouveler pour la rentrée de janvier ou en vue de votre futur besoin d’accueil (mercredi ou vacances).

Nous sommes en phase d’archivage des dossiers 2016-2017-2018 et vous devez, par conséquent, renouveler votre inscription pour les 3 ans à venir (2019>2021).

2/ les réservations changent. Dorénavant nous procédons au paiement à la réservation. Parallèlement à cette nouvelle procédure nous changeons de logiciel de gestion avec une solution qui vous permettra de réserver et payer en ligne. Nous comptons une phase de deux petits mois (janvier/ février) pour une mise en œuvre opérationnelle. Vous pourrez donc réserver à distance pour les vacances de février.

En attendant, cela implique que vous vous déplaciez au service enfance à Lunel ou sur les permanences des directeurs.

3/ la grille des tarifs ne changent pas pour 2019. Néanmoins comme chaque année, les quotients familiaux sont remis à jour par la caf et nous pourrons y accéder que fin janvier, courant février. Aussi, les tarifs qui seront appliqués sur les réservations des mercredis de janvier et février se baseront sur ceux de 2018.

Durant cette période de deux mois, nous ne pourrons pas déduire l’aide aux temps libres de la CAF, les allocataires devront payer la totalité de la réservation et nous régulariserons par « avoirs » dès l’ouverture des droits portée à notre connaissance.

Par effet de conséquence également, le moyen de paiement par carte bancaire n’est pas possible tant que le nouveau logiciel n’est pas activé.  

Nous restons à votre disposition, n'hesitez pas à prendre contact avec notre service pour tout éventuel besoin, interrogation...

__

S'inscrire : 1ère étape, annuelle obligatoire

Elle permet de créer un compte famille. Elle peut être faite auprès du secrétariat du service ou auprès du directeur directement à l'ALSH durant les temps de permanences prévues à cet effet. Ce moment est un temps d'échange entre les parents et le responsable de la structure.

Lors de la 1ère inscription, les familles peuvent visiter les locaux et ainsi découvrir le futur environnement de leur(s) enfant(s).

Dossier à remplir est disponible unqiuement auprès des directeur ALSH et du Service Enfance (fiche d'inscription et la fiche de liaison).

 

Documents à présenter au moment de la 1ère inscription:

- N° Allocataire CAF ou avis d'imposition

- Livret de famille/ - carnet de santé/ - Assurance responsabilité civile

- numéros de téléphone des personnes à contacter et/ou venant chercher l'enfant

 

Reserver : 2ème étape, périodique et obligatoire (selon un calendrier)

La réservation permet de fixer les jours auxquels les enfants sont prévus. Ceci peut se faire aussi bien auprès du service Enfance que de l'accueil de loisirs.