Le règlement intérieur des Accueils de Loisirs définit les droits et les devoirs de chacun des usagers des structures du service Enfance de la Communauté de Communes du Pays de Lunel.

>>> Il est librement accepté par tous ceux qui les fréquentent.

Les structures ALSH du service Enfance de la communauté de communes constituent des lieux éducatifs qui accueillent, et dans lesquelles cohabitent, des individus (enfants/ adultes) issus de milieux culturels différents.  

Ce règlement est un contrat soulignant l’engagement des enfants, des parents/responsables, de l’équipe pédagogique (animateurs/directeurs) et du service qui les coordonne.
 

Prenez en connaissance avant toute inscription au service Enfance du Pays de Lunel  Téléchargez ici le règlement intérieur (validité 6/01/2019)

A compter du 07/01/2019 téléchargez ici le NOUVEAU règlement intérieur

 

 

Un projet éducatif, c'est ...

 

... un cadre qui vise à mettre en oeuvre une démarche éducative en direction des enfants et des jeunes sur l'ensemble des temps périscolaires et extrascolaires.

 

Il prend acte du caractère partagé de la fonction éducative (parents, institutions, associations).

 

Il permet la réunion et la concertation de l'ensemble des acteurs éducatifs publics et associatifs dans le but d'aménager, d'équilibrer, de rendre plus cohérents les moyens et les actions en direction des enfants et des jeunes de la Communauté de communes du Pays de Lunel.

 

Et, à travers la vie en communauté, tendre vers un épanouissement personnel et citoyen de l'enfant.